Vacances au Sri Lanka : top 3 des endroits à voir absolument

Les passionnés de voyages ont l’embarras du choix quant à la destination à sélectionner. Il est effectivement à noter que les endroits fabuleux à visiter à travers le monde sont légion. Le Sri Lanka compte parmi les pays les plus étonnants à explorer au moins une fois dans sa vie. De superbes attractions sont notamment à découvrir sur place. Ce sont entre autres des trésors naturels et culturels qui valent pratiquement le détour.

La réserve forestière de Sinharaja

La réserve forestière Sinharaja est en fait une forêt tropicale du sud-ouest du Sri Lanka. C’est notamment l’une des perles de la région. Les vacanciers sont entre autres invités à découvrir un petit coin de paradis, verdoyant et vaste. La réserve en question est par ailleurs, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et a une valeur symbolique.

Elle est en effet considérée comme étant le berceau de l’ethnie cingalaise. Lors d’une belle séance de randonnée pédestre à travers une végétation luxuriante, les visiteurs de la réserve forestière de Sinharaja constateront l’immense richesse que le site abrite en termes de biodiversité. Diverses espèces endémiques animales et végétales sont entre autres à y observer.

Pour ne rien rater de cet endroit époustouflant, il est important de l’inscrire sur l’itinéraire du séjour au Sri Lanka. Avec l’aide d’un professionnel du voyage dans cette destination comme Prestige voyage Sri Lanka, les vacanciers peuvent être assurés d’une escapade profitable, mais aussi inoubliable.

Les grottes de Dambulla

Les grottes de Dambulla sont un haut lieu du bouddhisme au Sri Lanka. Les passionnés de culture et surtout de religion à travers le monde ont tout intérêt à passer par cet incroyable musée du bouddhisme. Les grottes de Dambulla sont même à considérer comme des lieux saints du bouddhisme.

On peut dire également que le site est l’un des plus beaux et des plus incontournables de tout le pays.  L’intérieur des fameuses grottes, les visiteurs découvriront plusieurs statues à l’effigie du Bouddha dont la plus vieille statue de Bouddha couché au Sri Lanka avec ses 15 mètres de long, ainsi que quelques peintures rupestres. Ces vestiges datent entre autres du IIe siècle avant J.-C.

Sigiriya ou le Rocher du Lion

Imposant bloc de roche, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sigiriya, aussi appelé le Rocher du Lion, abrite les ruines du palais du roi Kassyapa. Ce dernier s’y est notamment réfugié à la fin du Ve siècle, après avoir tué son père et chassé son frère du royaume. L’ascension du Rocher du Lion dévoilera au public une galerie rupestre qui est réputée pour ses splendides fresques des « demoiselles de Sirigiya ».

Ces fameuses fresques sont peintes sur la paroi de la roche. L’ascension en question peut par ailleurs durer moins d’une heure. Les visiteurs monteront les marches de la forteresse vers son sommet. Une fois ce dernier atteint, c’est une vue imprenable sur la jungle environnante ainsi que sur la campagne sri lankaise qui attend les visiteurs. Ce n’est pas étonnant si le site est très apprécié. Pour être tranquille et surtout réaliser l’ascension sans subir les affres d’une grosse chaleur, entamer l’ascension de la Roche du Lion à son heure d’ouverture est recommandé.