les 7 p

Quels sont les 7 P du marketing ?

Les 7 P sont un ensemble de stratégie vous permettant d’avoir une vision plus claire sur les besoins et les attentes de vos clients. Les 7 P sont très faciles à retenir :

Produit

Focalisons-nous sur les produits. Qu’est-ce que vous mettez en vente ? Quels sont les forces et les atouts de votre produit ou service ? Quelles sont les attentes de votre client en termes de styles, de qualité, de recharges, d’accessoires ? Pour trouver plus d’informations, n’hésitez pas à effectuer une descente sur terrain. 

Prix

Fixer le prix des produits et des services est l’une des tâches les plus difficiles dans le domaine professionnel. Tout simplement parce que nous avons tous envie de viser haut alors que nous devrons également penser au public et à la concurrence. Pour trouver un équilibre, trouvez la force de vos produits. Et de temps en temps, n’oubliez pas de donner un rabais ou une promotion. Mais avant cela, analysez l’état financier de votre entreprise. 

Promotion

En effet, aujourd’hui, s’il y a bien une chose qui séduit le public, c’est la promotion. Que vous optiez pour un article promotionnel ou pour un rabais, les clients seront plus que ravis d’obtenir un cadeau venant de votre entreprise. Cependant, pour que tout se déroule à merveille, définissez tout d’abord les besoins de votre cible. 

Place

Pour accroitre en visibilité et pour avoir un maximum de clients, il faut que vous vous placiez dans un endroit plutôt visible. Sur le marché, faites en sorte que vous vous trouvez dans un lieu où tout le monde puisse vous remarquer facilement. Et sur le web, en misant sur le référencement et le contenu indéniable, ayez comme objectif la meilleure position dans les résultats de recherche. 

Personne

Toutefois, votre emplacement n’est pas le seul élément à considérer. Vous devrez également penser aux gens qui travaillent pour vous. En effet, les gens vous jugent à partir des personnes qui travaillent pour vous. Ainsi, pour plus de visibilité et pour véhiculer une bonne image, pensez à ne collaborer qu’avec des experts dignes de ce nom. 

Processus

Vous devrez absolument trouver un meilleur moyen pour vendre vos produits et distribuer vos objets promotionnels. Aucun élément ne doit être effectué au hasard, pour faire preuve de sérieux et de professionnalisme.

Physique (environnement)

Le dernier P concerne l’environnement de vos produits. En soignant le design de votre société, l’image de votre marque, le packaging et l’endroit où vous proposez le produit, vous allez tout simplement attirer l’attention d’un grand nombre de personnes.