carsharing

pourquoi le carsharing est bon pour la planète ?

L’autopartage (également appelé covoiturage, autopartage et carsharing) est une nouvelle façon d’utiliser une voiture. L’autopartage implique la location d’une automobile pour une courte période, souvent à l’heure ou à la journée. 

Il diffère de la location de voiture traditionnelle en ce sens que vous n’avez pas à prendre et à déposer le véhicule dans un centre de location. Au lieu de cela, il vous suffit généralement de réserver une voiture disponible dans votre quartier. 

L’autopartage est un secteur relativement jeune qui a connu une croissance rapide depuis ses débuts en Europe au début des années 1980. 

Depuis 2000, le nombre de services d’autopartage dans le monde a plus que doublé chaque année, et il existe aujourd’hui plus de 350 sociétés d’autopartage exploitant plus de 21 000 véhicules dans 38 pays.

L’autopartage est une solution de transport pratique, abordable et efficace qui offre aux particuliers et aux entreprises une alternative viable à la possession d’une voiture.

Comment vous pouvez contribuer à réduire l’impact des voitures sur la route et comment vous pouvez économiser de l’argent en utilisant un programme d’autopartage

L’autopartage est une nouvelle façon d’envisager le transport et une alternative à la possession ou à la location d’une voiture. L’autopartage est un arrangement par lequel des personnes louent des voitures pour de courtes périodes, généralement à l’heure ou à la journée, selon les besoins. 

Vous pouvez utiliser un programme d’autopartage pour vous déplacer pendant les périodes où vous en avez le plus besoin, ou pour avoir une option de secours si vous êtes susceptible d’avoir une journée chargée et que vous ne pourrez pas utiliser votre propre véhicule.

L’autopartage est bon pour l’environnement. L’autopartage réduit les embouteillages, la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre, car il y a moins de voitures sur la route. Il réduit également la consommation d’énergie car les véhicules parcourent moins de kilomètres par personne chaque année.

L’autopartage permet de réaliser des économies par rapport à la possession traditionnelle d’une voiture. Lorsqu’il est disponible et pratique, il peut être moins cher que d’acheter son propre véhicule et de payer toutes les dépenses liées à la voiture, y compris l’entretien, l’assurance et les frais de stationnement.