dentiste

Le cout réel des implants dentaires

Les implants dentaires sont plus confortables que le dentier. Ils offrent également un aspect plus naturel et plus original. Cependant, les implants dentaires requièrent tout de même une certaine somme. Pour avoir une idée sur l’argent que vous devrez payer pour la pose de vos implants dentaires, voici quelques informations que vous devez absolument connaitre. 

Les différents types d’implants dentaires

Les implants dentaires sont aujourd’hui très prisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils vous permettent d’avoir un sourire parfait. Les implants dentaires garantissent le côté esthétique. Ce sont également très pratiques. Aujourd’hui, il existe deux types d’implants dentaires :

  • L’implant dentaire endostéal 

Il s’agit d’un implant qui est directement implanté dans la mâchoire. C’est certainement le cas le plus courant et également le plus utilisé. Tout le monde peut opter pour cet implant. 

  • L’implant dentaire subpériostéal

Un autre type d’implants dentaires qui est tout aussi pratique et fonctionnel que le premier type. En ce qui concerne la pose, ce type d’implant est mis sur la mâchoire. 

Dans tous les cas, il est toujours important de consulter les avis de votre médecin pour connaitre le type d’implants que vous devez poser. 

Le cout des implants dentaires

Il est assez difficile de définir exactement le prix d’un implant dentaire. En effet, cela varie en fonction de plusieurs critères. De manière générale, le cout d’un implant dentaire dépend :

  • Du type d’implant que vous avez choisi
  • Le processus de l’intervention
  • Le nombre d’implants que vous posez
  • Les consultations réalisées
  • Les honoraires du professionnel

Tous ces critères sont pris en compte pour trouver le montant des implants dentaires. De manière générale, le cout varie de 700 à 1 300 euros. À ce prix, vous devrez ajouter le cout du pilier qui est de 150 euros en moyenne et le cout de la couronne qui varie entre 600 à 1 000 euros.

Quel remboursement ?

En étant au courant de la somme que l’on pourra dépenser pour la pose d’un implant dentaire, on se demande si cela est remboursé ou non. En fait, de nos jours, la sécurité sociale ne propose qu’un montant de remboursement très bas. Il se peut que la somme remboursée soit dans les environs de 76 euros. Pourtant, vous allez dépenser plus de 1 700 euros. Pour cette raison, la plupart des gens préfèrent se tourner vers la mutuelle santé. Ainsi, le remboursement est plus conséquent. Il suffit de trouver la bonne mutuelle dentaire pour gagner une bonne somme.