Hommes d’affaires pourquoi devez-vous louer un jet privé

Hommes d’affaires : pourquoi devez-vous louer un jet privé ?

Les affaires poussent de plus en plus à faire beaucoup de long trajet. Dans toutes ces courses, prendre l’avion sans cesse peut s’avérer être plutôt fatigant. La location de jet privé devient en ce moment une bonne alternative.

La location de jet privé : quels sont les avantages pour un homme d’affaires ?

 Les avantages de voyager en jet privé sont vraiment multiples comme vous pouvez le remarquer sur le site web https://www.cw-jet.fr/location-jet-prive/. Déjà un avantage non négligeable est la discrétion. Certains hommes d’affaires ou personnalités stratégiques n’ont pas besoin de se faire remarquer et le jet est un moyen parfait pour les faire passer inaperçus. Pour les hommes d’affaires en particulier, ce type de transport est une nécessité. Ils ont parfois besoin de voyager en équipe pour discuter ou préparer des réunions à l’avance. Alors l’alternative la plus pratique reste et demeure la location.

D’abord, vous évitez les multiples protocoles des compagnies, les attentes dans les aéroports et les correspondances inopinées. En tant qu’homme d’affaire, vous aurez forcément des imprévus ou des annulations de vol de dernières minutes et vous avez la possibilité de changer votre programme. Cependant, le plus grand avantage de la location de jet privé est l’économie financière. En effet, louer un jet privé reviendrait extrêmement moins cher que d’en acheter.

Les hommes d’affaires font en moyenne 40 à 70 voyages par an mais ce n’est pas assez pour investir dans des millions d’euro. L’achat d’un jet privé s’élève de 1.95 millions d’euro a 60 millions d’euro environ (sans compter l’entretien, les aménagements et le personnel). Pendant ce temps, la location est comprise entre 1000 et 2000 euro (variable) par personne et pour une heure.

Quels sont les inconvénients de la location de jet privé ?

La location de jet privé est très efficace et pratique mais il arrive de constater  quelques rares inconvénients. D’abord, bien que la location soit moins cher que l’achat, elle demeure une sacrée somme à investir puisque les tarifs sont fait par personne et par heure. Le cout des locations peut monter très rapidement à cause des tournées d’affaires qui sont fréquentes.

Ensuite, vous pouvez être confronté au problème d’embarquement. Certains aéroports  n’ont malheureusement pas de terminal VIP (cabine d’embarquement spécialisée). Ainsi, des voyageurs privés se retrouvent parfois obligés de se faire enregistrer dans la longue file d’attente des voyages traditionnels. En gros, vous seriez obligé de venir un maximum de temps à l’avance contrairement à la norme du voyage privé.

Puis je piloter un jet privé ?

En général, n’importe qui ne peut piloter un Avion. Avant de se mettre au commande d’un objet volant, il faut déjà avoir la maitrise et surtout avoir une licence PPL (aux USA), l’EASA(en Europe), CASA(en Australie) et ‘’Transport Canada’’ (au Canada). En ce qui concerne un jet privée loué, oui il est possible de le conduire. Mais en plus de la licence PPL, vous devez présenter à la compagnie un certificat médical de classe 2, propre à la réglementation PART-MED.

Ensuite, vous devez prouver des années ou mois d’expérience (diffère selon les législations), en tant que commandant de bord. Au pire, vous pouvez bénéficier des stages que certaines compagnies proposent. C’est seulement avec ces critères que vous pourriez aspirer à piloter un jet. Mais sachez une chose, un co-pilote vous sera forcément attribué pour assistance.